Babelio

Mon profil sur Babelio.com

dimanche 7 février 2021

Présentation de la 1ère box Caro&Ma


             Bonjour ! Aujourd'hui est un grand jour puisque je reprends enfin le blog. Il m’a été très compliqué de lire et d’écrire pendant un moment mais je commence petit peu par petit peu à reprendre le dessus, et rien de mieux pour commencer qu’une présentation de la toute nouvelle box coréenne de Caro&Ma !  

Je dois avant tout les remercier, ce n’est pas seulement une box que j’ai reçu, mais j’ai reçu leurs confiances en premier lieu, et rien que pour cela je ne pourrai jamais assez les remercier. Je vais vous parler en quelques phrases de mon parcours pour que vous puissiez comprendre à quel point je leur suis reconnaissante, et à quel point je chérie la box reçue, car pour moi ce n’est pas qu’une box.  

 

J’ai commencé à m’intéresser à la Corée grâce à la K-Pop (comme beaucoup je pense), une amie m'a "introduite" dans ce monde au mois de Juin 2020. Je n'avais pas de préjugé mais je ne m’y étais jamais intéressée, c’était donc avec beaucoup de curiosité que je l’écoutais me parler de l’histoire de la K-Pop et avec joie que j’écoutais les playlists qu’elle m’avait préparé.  

Quelques mois avant lors du confinement, j’avais téléchargé la fameuse application TikTok, et je pense que vous le savez tous, TikTok se sert d’algorithmes pour nous proposer des vidéos qui potentiellement nous plairons. Cela n’a pas manqué j’ai été complétement immergé dans le side K-Pop à partir du moment où mon amie m’envoyais des vidéos en rapport avec cela. Pas que ça me déplaise haha.  

C’est d’ailleurs à partir de là où j’ai découvert mon UG : Stray Kids, il ne m’a pas fallu longtemps avant de tomber amoureuse d’eux ! Mais passons, je ferai peut-être un article plus tard sur eux.  

Les mois passèrent et grâce à TikTok je découvrais des groupes récents et en parallèle mon amie faisant partie de “l’ancienne génération” me faisait découvrir des groupes plus anciens, j’en suis d’ailleurs très fière ! BigBangMonsta X, EXO, ATEEZ, The BoyzMamamoo, ITZY, Day6, 2PM... pleins de groupes et de solistes (Jay Park, Hwasa, Kai...) ont fait leurs apparitions dans mes playlists. Puis j’ai eu ma période K-Rap et en ce moment je suis un mélange de K-Rap, K-Pop et K/J-Rock, je suis très contente de pouvoir découvrir par moi-même des artistes qui sortent quelques parts des sentiers battus. C'est grâce à eux que j'ai pu tenir lors d'un mois particulièrement douloureux pour moi, mois où je n'avais plus goût à rien et surtout pas à la lecture.   

Puis est venue le moment de mon premier drama qui était Black, un drama fantastique/thriller que j’ai adoré. Le drama est rentré dans ma vie comme ci il avait toujours eu sa place, le fait que dans la plupart des cas il n’y est qu’une saison avec des épisodes d’en moyenne 1h m’a fait d’autant plus aimer ce genre ! J'en ai découvert énormément, c’est d’ailleurs à partir de là que j’ai commencé à intégrer des groupes Facebook autour de tout cela pour pouvoir parler de mes ressentis, de mes groupes préférés etc. J’ai ensuite découvert les BL : Until We Meet AgainTharn & Type...  

Et enfin en dernier lieu je me suis réellement intéressé à la culture coréenne, aux plats qu’ils mangeaient, aux boissons qu’ils buvaient, à la langue, les pratiques et coutumes... cela n’a pas forcément plus à toute ma famille qui malheureusement a encore beaucoup de préjugés sur cela, mais je suis assez fière de ma mère qui maintenant se reprend elle même quand elle dit "chinois" lorsqu'elle parle de coréens... (je sais que je ne devrais pas en être fière mais c'est une avancée et toute avancée à le droit d'être félicitée).  

 

Alors, lorsque j’ai abordé Caro&Ma pour leur proposer un partenariat et qu’elles ont acceptés, j’étais littéralement la plus heureuse ! Ce n’étais pas seulement un partenariat, mais une main tendue qu’on m’offrait, une aide pour découvrir un peu plus la Corée lorsqu’autour de moi je n’avais presque personne avec qui en discuter.  

Pour la plupart des gens c’est idiot, mais demandez aux métalleux, aux fans en tous genres de musiques qui sont peu connus ou qui ont beaucoup de préjugés comment ils se sentent quand ils veulent mettre des titres qu’ils apprécient mais qu’ils savent que les personnes autour n’aimeront pas et en plus de cela feront certainement des remarques plus ou moins agréable... à partir du moment où l’on appartient à une “minorité” on se sent vite rejeté, je sais que ma musique, je ne la ferais écouter qu’à quelques personnes autour de moi car je ne veux pas leur imposer quelques choses qu’elles n’aiment pas, mais d’un autre côté cela m'attriste car je ne peux pas leur faire découvrir un monde que j'aime énormément. Donc recevoir cette box c’était pour moi une manière de pouvoir vous parler de la Corée plus concrètement qu'en vous disant "allez voir telle musique ou tel drama”.  

Vous n’êtes bien évidement pas obligé de lire tout ceci ou d’adhérer à l’évolution de mon blog et de mes goûts, mais si aujourd'hui je reviens plus épanoui c’est grâce à Caro&ma qui m'ont laissé ma chance, si aujourd'hui j'ai réussi à finir mon premier livre depuis des mois c'est grâce à elles également. Si à ce jour, je reprends le blog et mon envie de vous faire partager ce que j’aime est revenue, c’est encore en partie grâce à elles.  

 

Bien maintenant finit la plaidoirie passons à la présentation de cette box ! Les futurs articles seront bien sûr plus court car je ne ferai pas tout un discours ahah.  

Déjà, voici le magnifique visuel de la box :  

 

Une très belle boîte en carton avec une mini BD magnifique. Sur celle-ci, on nous expliquait l’origine du Nouvel An lunaire et ce qu’on y faisait. Ensuite, on ne le voit pas sur la photo mais les produits étaient couverts de petites boules de textiles recyclés pour les protéger (en plus de ce qu’il y a en dessous).  

 

En termes de produit j’ai voulu garder la surprise sur ce contiendrait la box, je ne savais donc pas les catégories de produit que j’allais recevoir. Une chose est sure, Caro&Ma n’ont pas fait les choses à moitié et ont choisir des produits full size et non des échantillons. J’ai donc eu un cométique, deux produits alimentaires, un produit culturel et un goodies. Voyons cela d’un peu plus près :  

Commençons par le livre Ma Mémoire Assassine de Kim Young-ha auteur bien évidement coréen, un livre d’environ 150 pages en format poche. 

 

Puis le premier produit alimentaire qui est une marinade coréenne saveur barbecue spécial viande haché mais je pense que vous pouvez l’utiliser avec la viande de votre choix.