Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mercredi 17 avril 2019

Un tueur en héritage


Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un gros gros coup de cœur que j’ai eu : Un tueur en héritage de Gilles Delmotte.  
Synopsis :  
Quatre milliardaires corrompus, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il avait mis les pieds dans une sale histoire. Fourrer son nez dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il aurait dû s'en douter.  Il ne manquait qu'un hacker prétentieux et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer. A bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était peut-être pas une si bonne idée...  Sur leur déclin, les hommes de la Firme s'acharnent à protéger leurs plus grands secrets. Mais ceux-ci dévoilent les fractures du passé qui les déchirent une fois encore.  Les contours de la vérité se dessinent dans les flammes de leur colère, ou n'est-ce qu'une nouvelle trahison qui finira enfin par les perdre tous ? 
Avis : 

Voilà un roman comme je les aime ! Pas de longue description lassante, on rentre directement dans le vif du sujet, il n’y a rien de mieux pour nous emporter dans un tueur en héritage ! Edgar, ex-militaire nous happe et nous transporte dans son histoire à tel point que l’on n’a pas envie de le lâcher par peur qu'il continue sans nous mais on réalise qu’il s’agit que d’un roman alors notre cœur se serre et notre pouls ralentit, il en est fini du voyage, nos pieds retouchent terre, prêt pour un nouvel envol quelques pages plus loin.  
A la manière de Thomas Lang (Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie), Edgar est emporté dans une affaire et une intrigue qui le dépasse. Il a la possibilité de gagner beaucoup d’argent, mais de perdre beaucoup, peut-être même la vie...?  Malgré cette éventualité, il plonge tête la première dans ce qui semble être une sale affaire, accusé de kidnapping, il ne tarde pas à prendre la fuite avec la jeune fille qu’il est censé avoir kidnappé. Mais qui est donc cette jeune fille que tout le monde recherche ?  
Une fois l’intrigue bien en place, nous faisons face à un roman remplit d’action, elles s’enchaînent sans jamais s'arrêter et nous laissent sans souffle, chaque fin de chapitre est une torture, on n’a qu’une hâte, tourner la page pour continuer et découvrir la vérité. On traverse les Etats-Unis de part en part lors de cette course poursuite haletante. Un rythme endiablé tout comme l’écriture qui nous tient en haleine 
Je dois avouer que j’ai pas mal penser à la série “The Punisher” au cours de ma lecture, notamment avec le “kidnapping” de Laura, les deux protagonistes ont un passé peu commun et leurs premiers échanges sont quelques peu... houleux dirons-nous ! Mais ils arrivent à s’entendent et se serrent les coudes, ils n’ont pas le choix s’ils veulent s’en sortir. Ils sont tous les deux attachants à leur manière, dur de rester sans cœur face à leur histoire respective.  
Le style de l’auteur n’aide pas à se décrocher du roman pour faire une pause ! Fluide, rythmé, vivante ! L’ambiance et les émotions sont très bien décrit et permettent de se plonger un peu plus dans l’histoire. Je n’ai pas pu lâcher mon livre une seconde, et même après l'avoir refermé, j’en voulais plus. Pas qu’il m’est laissé sur ma faim, mais je ne voulais tout simplement pas quitter Edgar et Laura.  
Vous l’aurez compris je pense, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman ! Je ne regrette pas ma nuit blanche ! Merci mille fois à l’auteur de m’avoir offert son roman et ainsi avoir eus l’opportunité de le lire.  
Auteur : Gilles Delmotte  
Pages : 525 (papier) 
Edition : Papillon Noir  
Publication :  Mai 2018  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...