Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mercredi 17 avril 2019

Tag des Incontournables

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en ce fin de mois d'Avril ? (Bon, mi-Avril mais c'est pareil !) 

Aujourd'hui je vous présente le tag des Incontournables, créer parles Incontournables pour les Incontournables ! Je ne parle pas plus et vous laisse à la lecture de ce fabuleux tag !  

            1-Quel est ton meilleur souvenir avec quel livre ? 

Il s’agit du premier livre que m’a offert mon père sans que je l’aie choisi, il s’agit de La petite marchande de rêves de Maxence Fermine, je n’en ai pas de grand souvenir étant donné que je l’aie lu il y a presque dix ans, mais je me rappelle très bien avoir été transporter dans ma lecture 
2-Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire un blog/une page Facebook ? 

Je n’avais personne à qui parler de livre, de ceux que j’avais envie de lire, de ceux que j’avais aimé ou détesté dans mes lectures alors sur un coup de tête j’ai créé mon instagram et mon blog  
 3-Depuis combien de temps est tu chroniqueuse / blogueuse ? 

Moins d’un an, cela fera un an fin Mai ! 
 4-Un moment important dans ta vie de lectrice ? 

C'est la première fois que j’ai lu. Il faut savoir que j’habite une maison qui est sur le même terrain que celui de ma grand-mère, et les dix premières années de ma vie, je passais mes journées chez elle, alors quoi de plus naturel que d’apprendre à lire avec elle ? Je venais de passer ma toute première journée en CP et j’étais rentré toute contente chez elle avec mon livre de lecture, et avec son aide, j’ai pu lire ma toute première histoire.  
Il y a aussi toutes les histoires qu’elle m’a lu petite, mes parents n’étaient pas très lecture, et pire encore quand le petit frère est né :’)  
 5-Sur quel réseau es-tu la plus à l'aise vis-à-vis de la lecture et de ton blog ? (Facebook, Instagram, etc). 

Je préfère utiliser Instagram, je trouve que ce réseau social aide plus au partage et à la conversation qu’une page facebook 

6-Tes maisons d'édition préférées ? 

Je dirai les éditions Bragelonnes et plus particulièrement le label Milady, j’aime énormément leur sortit surtout le coté fantastique (Hybrides, Charley Davidson…). J’apprécie également J’ai Lu ainsi que Hugo & Co. 
 7-De quel livre te sens-tu le/la plus proche, pourquoi ? 

Difficile à dire, je dirai peut-être Charley Davidson ou Chasseuse de la nuit par rapport au caractère des héroïnes, ou bien le tome 2 de Tara Duncan qui a été le premier roman que j’ai lu.  

            8-Que recherches-tu quand tu lis un livre ? (évasion ? action ? réflexion ? ...) 

Cela dépend du livre, mais généralement je recherche une forme d’évasion, certains cela sera plus de la réflexion (apprendre des choses) comme pour les Dan Brown et d’autres c’est juste pour le plaisir de lire.  

             9-Plutôt team pavé ou team livre court ? 

Team pavé bien évidemment ! Certains livres courts méritent plus de pages :’) !  
 10-Qu'est-ce que la lecture pour toi ? 

Un moyen d’évasion, un moyen de passer du bon temps, une passion ! 
 11-Plutôt fin heureuse ou fin malheureuse ? 

Je suis une fan des fin heureuse ! Mais certains livres ont besoin d’une fin moins heureuse voire malheureuse 
 12-Ton pire cauchemar dans un roman (Quelle lecture a été la plus dérangeante pour toi ?) ? 

Je pense qu’il s’agit de Vengeance d’outre-tombe de Christine Casuso, c’est un livre assez glauque qui m’a mise mal à l’aise, je l’ai fini mais sans plus  
 13-Le roman qui t'a fait le plus rêver et pourquoi ? 

Crossfire pour la puissance de l’amour entre Eva et Gideon ou bien A.N.G.E de Anne Robillard qui est une saga que j’adore, mais que je n’ai jamais fini :’). Elle parle d’ange, de religion forcément, de reptilien bref des sujets qui me passionnent !  

 14-Est-ce que lire te donne envie de passer du côté écrivain(e) ? Expliquez votre réponse 

Lire, regarder des séries et des films, écouter de la musique me donne envie d’écrire, cela me donne des idées que j’écris toujours, mais rare sont les fois où je les développe ! 
 15-Si vous êtes lecteur(rice)(s) ET aut(rice)(teur)(s), vous avez commencé par la lecture ou l'écriture ? 

J’ai commencé par l’écriture en CM1, mais la lecture est venue très vite après !  
 16-Pensez-vous qu'un auteur/autrice qui a lu dans sa vie, a de meilleures chances pour réussir son roman ? Pourquoi ? (Si vous avez des exemples pour appuyer vos propos n'hésitez pas) 

Je pense oui, car la lecture et l’écriture vont de pair selon moi. La lecture développe le vocabulaire, l’imagination, aide pour la grammaire et la conjugaison. Donc pour moi oui, un auteur qui lit a de meilleure chance de réussir son roman.  
 17-Lire c'est génial on est d'accord. Mais parfois en tant que bloggeur/bloggeuse avec des propositions de SP ou/et partenariats...N'avez-vous pas les yeux plus gros que le ventre ? Comment faites-vous pour gérer les demandes, les choix etc ? 

Des fois je me dis, “Ilona tu as abusé, tu n’as pas le temps mais tu en prends encore” mais au final j’arrive à gérer grâce aux vacances, mais avec le bac qui approche je sais qu’il va sérieusement falloir que je diminue voir que j’arrête les SP. Simplement pro m’aide à gérer tout ça, et c’est plus simple pour tenir les délais. Je peux choisir moi-même les SP et refusé des propositions si jamais ça ne me convient pas. J’ai également des partenariats avec des auteurs ou des ME.   
 18-Quel est votre auteur / autrice (auteure, écrivaine) préférée ? 

Il s’agit de Sylvia Day ! Autrice de la saga Crossfire notamment, je ne suis jamai décu quand je lis un de ses romans, comme avec Jennifer L Armentrout, c’est toujours un plaisir de lire leur roman.  
 19-Un roman que vous conseillez souvent ? 

Charley Davidson de Darynda Jones, une saga juste géniale qui mélange fantastique, action et humour ! Charley est une jeune détective et tête brûlé, est, à ses heures perdus faucheuse ! Et puis pour ien pimenté le roman, un sexy, dangereux et vilain garçon (un vrai cette fois !). Généralement il conquit tous les cœurs ! 
   20-Un livre que tout le monde adore mais que toi, pourtant, tu n'as pas apprécié ? 

Hunger Games, Le Labyrinthe, les romans de John Green, Musso etc. Les deux premiers sont trop répétitifs pour moi et identiques et les suivants clichés, ce n’est qu’un avis personnel bien sûr.  
 21-Quel est ton meilleur souvenir en tant que blogueuse ? 

Mon premier partenariat avec un auteur (Friend Zone de Mickaël Parisi) et mon premier partenariat avec une maison d’édition grâce à Alicia de Papillon Voyageur  

            22-Où achètes-tu tes livres ? (Librairies, internet, salons...) 

De partout ! Internet, librairies, grandes surfaces, salons littéraires, boutiques cadeaux, bref à chaque endroit où l’on peut acheter des livres.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...