Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mardi 16 avril 2019

Joli Coeur



Aujourd'hui je vous retrouve avec la suite de Joli Monstre donc il peut y avoir des risques de spoils dans cette chronique je vous conseille donc de ne pas lire si vous n'avez pas lu Joli Monstre, Je vais cependant essayer de se payer le moins possible et c'est pour cela que mon avis sera un peu plus court que d'habitude.  
Synopsis :  
Retrouvez les personnages de Mon Joli Monstre dans une histoire haletante, déroutante et romantique ? (peut se lire indépendamment, sans avoir lu précédemment Mon Joli Monstre) Lorsqu'il retrouve Julien ? quatre ans après l'avoir perdu de vue ? Maxime est impressionné par les changements de celui qui fut son élève en cours particuliers. Le garçon timide, complexé et rongé par ses idées noires s'est transformé en un jeune adulte dynamique, entreprenant et beaucoup plus sûr de lui. Au point que celui qui était son professeur a l'impression d'avoir plafonné : éternel célibataire incapable de se stabiliser amoureusement, il s'ennuie depuis deux ans dans un emploi qui ne devait être que temporaire. Julien, au contraire, mène sa vie avec volonté et partage une belle et durable idylle avec Pietro. Amenés à passer à nouveau du temps ensemble, Julien et Maxime s'observent avec un mélange de curiosité et de nostalgie. L'histoire d'amour trop vite avortée entre eux il y a quatre ans a laissé des traces. L'ancien élève en veut à son ancien professeur d'avoir disparu trop brutalement de sa vie, tandis que ce dernier se demande si ce n'est pas la peur de s'engager qui l'a fait fuir à l'époque. Sans la présence de Pietro aux côtés de Julien, la tentation serait grande pour les deux garçons de se donner une seconde chance ? Plus le temps passe, et plus il leur est difficile de résister ?  
Avis : 

Dans cette suite, nous retrouvons nos deux protagonistes préférés Maxime et Julien. 4 ans ont passé et ces deux-là se retrouve à travailler dans la même entreprise. Julien a cependant bien évolué, en couple avec un personnage du premier tome, il semble plus sûr de lui, plus adulte. Maxime, lui n’a pas tellement changé, il est resté célibataire comme dans le premier tome. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours pensé qu’il se passerait quelque chose entre ces deux-là, et si Maxime regrettait de ne pas avoir tenter quelque chose ? Ressent-il toujours quelque chose pour son ex-protéger ? Va-t-il se rattraper après ses 4 ans de séparation ?  

Sans grand étonnement j’ai adoré cette deuxième partie, tout comme la première ! Pa’ Farouche a une plume que j’adore tout simplement, fluide, il arrive à me plonger dans l’histoire et me faire ressentir les bonnes émotions aux bons endroits, l’histoire est toujours aussi prenant, je n’ai pas pu poser ma tablette à partir du moment où j’ai commencé ma lecture, heureusement pour moi j’étais en vacances ! (Mes yeux n’ont cependant pas vraiment apprécié !). L’ambiance est restée la même, j’ai été contente de la retrouver ainsi que les personnages, j’avais l’impression de revoir des amis après des semaines/mois d’absence.   

La fin, c’est ce que j’attendais avec impatience je dois dire, et je n’ai pas été déçu ! C’est ce que j’attendais au final, une autre fin n’aurait pas convenu selon moi, celle-ci correspond vraiment au livre.  
Malgré que l’auteur précise que ce tome peut se lire indépendamment de Joli Monstre, je vous conseille quand même de le lire, cela sera plus compréhensible pour vous si vous décidez de lire la suite.  
En conclusion, j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Maxime et Julien, c’était un réel plaisir de les retrouver ! Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance !  

Auteur : Pa Farouche  
Pages : 200 environ (numérique) 
Edition : Auto-édité 
        Publication : Septembre 2018 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...