Babelio

Mon profil sur Babelio.com

lundi 18 février 2019

L’étrange affaire Laprades

Synopsis :

Un avocat anxieux, un industriel arrogant, une épouse infidèle, une adolescente arrogante et passionnée, des policiers équivoques, un commissaire célèbre mais trop discret, un détective désinvolte mais efficace, un antiquaire de renom mal à l'aise, un expert mondain fasciné par l'argent et les femmes, un étudiant en médecine mêlé à un trafic douteux, une concierge aigrie et prétentieuse, un avocat général féroce et borné, des truands dangereux… Tous ces personnages s'affrontent dans L'étrange affaire Laprades pour se défendre de lourdes accusations ou découvrir le ou les assassins. 
À la demande de son patron, le jeune avocat Jean Duperthus s'est penché sur ce dossier difficile qu'il aura beaucoup de mal à plaider jusqu'au bout. Il se heurtera à de nombreux obstacles dont des pressions effectuées par des personnages influents ainsi qu'à l'attitude intransigeante de son client.



Avis : 

Aujourd’hui je vous présente un livre qui pourrait être une retranscription d’un épisode de New York Police judiciaire ! C’est le premier roman que j’ai lu avec un point de vue autre que celui d’un policier. Énormément de rebondissements et de procès, ce livre m’a tenu en haleine jusqu’à la fin malgré un début laborieux. L’auteur nous emmène dans les backstages d’un procès pour meurtre ou l’accusé proclamé son innocent depuis le début, mais est-il vraiment innocent ? 

Une plume légère qui donne envie de se plonger dans le roman malgré que le texte soit un écrit un peu petit pour moi et mes lunettes ! 
Je dois dire qu’au début le roman ne m’a pas plus attiré que cela, la couverture est très simple et n’accroche pas le lecteur au premier abord, mais c’est le titre qui m’a intrigué, et c’est grâce à lui que j’ai lu le résumé 

J’ai adoré les protagonistes, ils sont très bien décrit et surtout psychologiquement ce qui assez compliqué généralement ! 

L’intrigue est excellent ! Un meurtre un coupable qui se dit innocent… on retrouve tous les éléments d’un bon thriller policier ! Et comme vous le savez, c’est assez rare que j’arrive à me plonger dans des livres policiers en dehors du Black November mais ce livre est vraiment un coup de cœur et je n’ai pas pu m’en détacher une seconde ! 
Le seul point négatif, c’est qu’il y a beaucoup de personnage alors il faut suivre !

Ce roman m’a fait pensé à ceux qu’écrit Agatha Christie, comme elle, l’auteur arrive à nous faire douter de tout ! Quand on est sur de quelque chose un nouvel élément arrive et nous déstabilise. 
Mais le plus gros avantage de ce roman c’est son prix, seulement 11,99€ ! Pour un grand format c’est du jamais vue !

Auteur : Jean Jolly
Pages : 244
Édition : Jean Saintonge éditeur 

Parution : décembre 2018 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...