Babelio

Mon profil sur Babelio.com

vendredi 22 février 2019

Interview de Marie du blog "Moonlight Reads" !

              Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, il s'agit d'une interview d'une des membres Des Incontournables ! Sans plus tarder, je vous laisse découvrir l'interview de Moonlight Reads !


1 – La question cliché mais que je trouve importante, pourquoi avoir commencé ton blog ?
Alors, si j'ai commencé mon blog, c'est tout simplement pour partager !
J'aime beaucoup parler de livres que j'ai lu, de films que j'ai vu, avoir une discussion intéressante et argumentée sur les points positifs comme les négatifs... Et ce n’est pas facile de toujours trouver quelqu'un pour ça !
            Du coup, j'ai décidé d'ouvrir un blog pour pouvoir partager mon avis avec le maximum de personnes ! (Et puis, j'avoue, comme je n'ai pas de travail, je voulais aussi trouver de quoi passer le temps...)
C’est un très bon moyen de passer le temps !

2 – Ta saga livresque préférée ?
            Bon, je vais faire dans l'originalité, mais c'est Harry Potter.
            Déjà que la saga est géniale, c'est en plus une des toutes premières que j'ai lu (si non la première), et comme la nostalgie joue un très grand rôle chez moi...
Je suis à 100% d’accord avec toi ! HP c’est la vie !
Résultat de recherche d'images pour "harry potter"
3 – Si tu étais peintre, qui serais-tu ?
Wow, c'est une très bonne question, mais j'avoue que je ne m'intéresse pas vraiment à la peinture...          Allez, disons que je serais Francis Bacon, parce qu'il peint des trucs chelous et flippants, et moi j'aime bien !
J’avoue que je pensais que tu allais choisir quelqu’un de plus connu lol ! En tout cas tu m’intrigue ! Je vais rajouter une petite photo d’une de ses œuvres :
Résultat de recherche d'images pour "francis bacon"
4 – Le film que tout le monde devrait voir ? Et pourquoi ?
            Ouch, question difficile... Je ne pense pas que tout le monde DEVRAIT voir « The Dark Knight » ou « L’Étrange Noël de Monsieur Jack », et je pense que tout le monde a DEJA VU « La Belle et la Bête » (celui de 1991), et ce sont mes trois films préférés...
Alors je dirais Forrest Gump, parce que c'est un classique, qu'il fait passer par toutes les émotions, et qu'il est drôle tout en étant très intelligent !
J’avoue avoir essayer de regarder « L’Etrange Noël de Monsieur Jack » et j’ai absolument pas accroché ! « The Dark Knight » est un classique ! Par contre « Forrest Gump » je le connais seulement de nom !
Résultat de recherche d'images pour "forrest gump"

5 – Ton livre « classique » préféré ?
            Harry Potter est devenu un classique, non ? Mais
            … Non ?
            Bon, sérieusement, je n'ai pas lu beaucoup de classiques... J'en ai même très peu lu #shameonme, donc cet avis pourra peut-être changer avec le temps, mais pour l'instant, je dirais que c'est « L'attrape-coeurs » de J.D. Salinger !
Moi aussi je n’avais lu que très peu de classique, mais j’ai vu « Equalizer » et le coup de la liste des 100 classiques à lire m’a inspiré !

6 –  Le livre que tu trouves super cool, qu'il faut absolument que tu lises mais tu ne l'as pas fait ?
Eh bien, je dirais « Fahrenheit 451 », surtout parce que je l'ai commencé, je le trouve super cool... Mais je n'arrête pas de repousser sa lecture pour commencer d'autres romans !
Je l’ai dans ma bibliothèque, il m’intrigue pour le coup !
Résultat de recherche d'images pour "Fahrenheit 451"
7 – Quel série populaire que tu n'aimes pas ? Et pourquoi ?
            Riverdale, UGH que je déteste cette série.
            L'histoire n'est pas intéressante, les personnages encore moins, tout est super cliché... Ah non, je lui ai donné une chance, je ne lui en donnerais certainement pas une seconde.
(Et j'ai tout de suite pensé à Riverdale, mais je pense la même chose de 13 Reasons Why, sauf qu'en plus, je n'aime pas du tout le message de la série, qui, en vengeant Hannah Baker, donne une sorte de légitimité malsaine au suicide... C'est plus une maladresse qu'autre chose, mais je n'aime pas ça.)
Autant je n’ai même pas essayé de regarder 13 Reasons Why car c’est pas le genre de série que j’aime et comme toi je trouve que le message véhiculé n’est pas le bon mais autant j’ai laissé sa chance 2X a Riverdale et c’est lors de la 2nde fois que j’ai accroché ! Cependant, je crois que la meilleure saison de cette série restera la 1 ! Mais j’ai adoré essayer de trouver le meurtrier du jeune Blossome !
Résultat de recherche d'images pour "riverdale jughead"
8 – Plutôt fêtarde ou casanière ?
            Oh, clairement casanière. Et même feignasse un peu. (Oups, je ne suis pas censée faire une interview pour me rabaisser...)
Ahah ! Je suis pareille !

9 – Le roman (classique ou non) dont tout le monde parle mais que tu n'aimes pas ? Et pourquoi ?
            Je n'ai pas vraiment de titre dont on parle en ce moment qui me vient en tête, mais tous les romans avec une fille « banale » ou tout au pire « maladroite » qui voit sa vie totalement bouleversée par l'arrivée d'un homme mystérieux mais terriblement sexy... Ce genre de roman sera toujours populaire, et moi je trouverais toujours ça cliché. (Encore plus s'il y a la présence d’abdominaux ultras musclés sur la couverture.)
Honte à moi, mais j’adore ce type d’histoire ! Si en plus de ça il y a la mafia, des bikers ou même des militaires/Navy Seal et toute la clique c’est encore mieux !

10 – Plutôt fantastique (vampires, loups garous, fantômes) ou contemporain (Marc Lévy, les Harlequins etc), ?
            Le fantastique.
            J'aime le fantastique.
            J'adore le fantastique.
            Le fantastique est ma vie.
            Non sérieusement c'est mon genre préféré, donc bon... Aucune hésitation pour cette question !
Je pense que je choisirai comme toi ! Je n’apprécie pas plus que cela les romans de maintenant du style de Marc Lévy ! Mais je ne dis pas non à une New Romance ou un bon thriller !

11 – Le livre pour lequel tu as sacrifié ta nuit ?
            « Le Livre sans Nom », que j'ai lu d'une traite jusque trois heures du matin (enfin, quasiment d'une traite, activités vitales comme « se nourrir » ou « être sociale » obligent) et qui est depuis un de mes livres préférés au monde.
Mon petit frère chérie d’amour que j’aime à…(ok ok j’arrête !) bref mon petit frère me l’a offert il y a pas très longtemps, et le coup de l’auteur anonyme m’intrigue beaucoup !
Résultat de recherche d'images pour "le livre sans nom"
12 – Là, maintenant, THE QUESTION : Gryffondor (aka les suicidaires) ou Serpentard (aka les meilleurs) (moi je fais une préférence ? Absolument pas!) ?
            Et pourquoi pas Serdaigle ou Poufsouffle, hein ? HEIN ?!
Bon en fait comme je fais toujours dans l'originalité, je suis Gryffondor. (Oups, team suicidaire apparemment !)
            Bah, les Serdaigle et les Poufsouffle sont de simple figurants (je rigole ! Ne me tuez pas tout de suite !). Non mais la plupart du temps ça tourne autour de ces deux là. Bref, Moi je suis une Serpentard mais c’est pas grave, on est de la nouvelle génération donc on a le droit d’être amie XD Résultat de recherche d'images pour "serpentard et gryffondor"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...