Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mercredi 31 octobre 2018

Top 5 (ou un peu plus) des séries, livres et films à regarder pour Halloween





Voici ma sélection de série 100% horreur :


Ma première série coup de cœur signé Original Netflix et pour laquelle je n’ai pas pu attendre halloween est the haunting of Hill House. Une série qui, pour moi, mérite d’être vu. Du suspense du début jusqu’à la fin, des flash-backs tout au long de la série qui mettent un peu d’action, je me suis seulement un peu ennuyé lors de l’avant dernier épisode que j’ai trouvé un peu plat. Vous allez me dire, oui mais elle parle de quoi ? T3H parle d’une famille qui a dû fuir leur maison, pourquoi ? Des esprits bien sûr, mais pas que…  Lors du premier épisode on va tout de suite naviguer entre le passé et le présent, ce qui peut vous perdre un peu mais dès ce 1er épisode, de gros mystères planes...

Ma deuxième série coup de cœur du mois est L’irréel : incroyables témoignages une série tirée de -vous l’aurez compris- témoignages, elle aussi tourné par Original Netflix ,ce qui fait peur dans la série sont plus les paroles que les images (même si celles-ci sont très impressionnant suivant les épisodes), elle peut cependant paraître un peu ennuyeuse, car ce n’est pas aussi bien qu’une série ou un film imaginé, on fait face à des personnes qui ont vraiment vécu des expériences paranormales, on va ressentir leur désespoir car pour certaines, ces expériences ne sont pas seulement du passé…

La troisième série que je vous conseil de regarder est assez connu puisque c’est American Horror Story, c’est une série où chaque saison est indépendante, c’est-à-dire que l’on change d’histoire à chaque fin de saison, mais on peu garder les mêmes acteurs, cependant il n’y aura aucun rapport entre le rôle dans la saison 1 et leur rôle dans la saison 2 par exemple. Malgré la popularité de cette série, je ne mis suis mise sérieusement qu’il y a quelques jours, avant je n’avais jamais pu dépasser le 1er épisode, et je me demande encore pourquoi !

L’avant dernière série que je vais vous présenter fait moins peur que les précédentes, c’est la toute nouvelle sortie de Netflix : Les nouvelles aventures de Sabrina. Bon, moins peur, tout est relatif, ce n’est pas comme le dessin animé qu’on regardait toutes quand on était petite, Netflix en a fait une série plus ado voire adulte. Pour tout dire, la série m’a fait penser au film sublime créature avec le choix que doit faire l’héroïne mais en plus sanglant et avec pas mal d’humour noir (« Où est tante Hilda ? -Elle m’a énervé alors je l’ai tué et je l’ai enterré dans le cimetière »)

La toute dernière série que je vous conseil est un incontournable selon moi : Supernatural. Mais si vous connaissez, deux beaux gosses à la recherche de leur père. Cela ne vous dit rien ? Est-ce que j’ai précisé qu’ils tuaient des fantômes, des vampires, des loups-garous et autres créatures fantastique en chemin ? Ah, et qu’ils seraient accompagné d’un ange aussi. Bref, ma série préférée de tous les temps : deux beaux gosses, une magnifique voiture et des créatures fantastiques voire des légendes mythiques. (Eh, je vous ai dis qu’ils vont faire des petits allers-retours en enfer aussi ?)



Passons maintenant aux livres, mon choix va être plus compliqué mais je vais y arriver !

Premier coup de cœur, c’est pour la trilogie Sunshine de Paige McKenzie J’ai eu beaucoup de mal à trouver des séries parlant de fantôme, celle-ci en parle, mais pas encore comme je l’aimerai. Cette trilogie est cependant très agréable à lire et très accessible, elle peut autant être lu par un adulte, qu’un ado. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille adopté entendant et voyant d’étranges choses, malheureusement personnes ne la croit sauf un mystérieux garçon de son lycée…                             Cette trilogie va nous faire voyager et découvrir des secrets de familles qui auraient certainement dû rester enfouis…

Deuxième trilogie, c’est celle de La fille des cauchemars de Kendare Blake c’est THE saga quand tu veux lire des histoires de fantômes, avec de vrai bon vieux fantôme bien flippant et un jeune garçon les traquant un par un comme le faisait son père avant lui. Cependant que va-t-il se passer quand ce jeune homme va tomber amoureux d’un fantôme ? Ahah mystère !

Troisième saga (oui, je marche par trilogie et saga !) c’est un incontournable pour moi : Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Késako ? C’est l’histoire de Cat, jeune femme qui chasse les vampires car sa mère a été violé par un d’eux, Cat est le fruit de ce viol. Tout se passe bien jusqu’à ce que Cat tombe sur Bones, vampire très âgé que va-t-il se passer entre eux ? Cat continuera-t-elle a chasser les vampires avec l’aide de Bones ?  

Avant dernière saga, c’est l’une des premières que j’ai lu par erreur, je voulais lire le tome 1 de chasseuse de la nuit mais j’avais oublié le titre et je suis tombé sur cette saga : chasseuse de vampire de Nalini Singh. Eh bien je n’ai pas regretté ! Une saga qui parle de vampire encore oui, mais pas seulement ! Les anges et Archange intervienne aussi plus souvent que les vampires d’ailleurs ! Qu’est-ce que cela raconte ? Une chasseuse de vampire renégat (vampire qui brise leur contrat avec es anges avant la fin de ce dit contrat) va se voir attribuer une mission très particulière par l’Archange même de son territoire : celle de chasser un autre Archange. Une première dans l’histoire ! Beaucoup d’action et d’humour !

Dernière saga, celle de Charley Davidson de Darynda Jones. Un petit bijou de la littérature selon moi ! Charley, détective privé mais surtout faucheuse. Oui, oui, vous avez bien lu, faucheuse ! Mais pas la faucheuse dans son grand habit noir, elle, semble rayonnait selon les fantômes qui vienne la voir pour lui demander de l’aide. Mais ce qui est plus étrange encore, c’est l’homme très mystérieux qu’elle seule peut voir qui viens la secourir quand elle est en très fâcheuse posture. Elle va tout faire pour savoir qui il est, elle déterrera des anciens dossiers que certaines personnes ne vont pas apprécier de voir ressortir… Sans compter sur son ex-camarade de classe qui est dans le coma et qui ressemble comme deux gouttes d’eau a ce mystérieux homme…



Terminons par les films maintenant ! Quelques sagas au programme également !


Mon tout premier film ou plutôt saga de vampire/horreur a été Underworld avec la merveilleuse Selena ! Une vampire qui peut se venter de faire concurrence à Lara Croft si vous voulez mon avis !  Elle va se courir un jeune homme et c’est le début de sa perte… N’hésitez pas à cliquer ici pour voir la bande annonce du premier !

Le deuxième est pour un incontournable : It ou Ça en français, pas besoin d’en parler trois cents ans tout le monde connait ! Mais si le « drôle » de clown caché dans les égouts ! Cela ne vous dit rien ? Cliquez ici pour voir la bande annonce !

Le troisième est lui aussi une version plus récente d’un film des années 80/90 il me semble comme pour It c’est Poltergeist, vous savez la petite fille qui disparaît pour se retrouver coincée dans une sorte d’univers parallèle mais toujours dans la maison hantée, sa famille va tout faire pour pouvoir la récupérer. Bande annonce ici !

Avant dernier film, c’est l’un de mes préférés ! C’est grâce à mon père que je l’ai vu, il s’agit de Constantine. Une sorte… en fait on ne sait pas trop, il a échappé à la mort et c’est retrouvé avec des dons de médium qu’il se sert pour éradiquer le mal sur terre. Problème, sa mort a été causé par une tentative de suicide, il se retrouve donc voué à finir en enfer, mais il fera tout ce qu’il peut sur terre pour se racheter. Bande annonce ici.

Dernière saga, c’est celle de Conjuring, Annabelle et la Nonne. Je les ai toutes rassemblées en même temps vu qu’elles ont toutes un lien. Je vous conseille de les regarder dans cet ordre : Conjuring 1 puis 2, Annabelle 1 et 2 et enfin la Nonne. Oui les 3 derniers racontent l’histoire de la poupée et de la nonne aux origines de la chose, mais pour comprendre de quoi on parle c’est mieux d’avoir vu les Conjuring avant (et puis c’est mieux pour comprendre la fin de la Nonne, voir même le début si vous avez une bonne mémoire…). Bon sans surprises il s’agit de films de fantômes, d’esprit, de démon, pas de longue explication, je vous mets ici les bandes annonces de Conjuring 1, Annabelle 1 et la Nonne.

Alors, qu’en avaez vous pensez ? D’accord pas d’accord ? Vous avez déjà vu ou lu certaines de mes recommandations ? Quand avez-vous pensez ?
Il me reste plus qu’a vous dire de passer un joyeux Halloween !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...