Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mardi 28 août 2018

Ahogur tome 1


Je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir offert cette pépite ! 


Synopsie :
Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux.
Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.
Avis :
                Ce livre est le premier que je lis de ce genre là, d’habitude les seuls livres historiques que je lis ce déroule un peu plus tard dans l’Histoire et ce passe en Ecosse, en Angleterre ou en Irlande !
                C’est donc encore une fois une première pour moi ! Et qu’est-ce que j’ai aimé ma lecture, j’ai passé de très bon moment en lisant ce livre et en faisant la connaissance d’Ulysse et sa famille !
                Pour moi, ce livre est un excellent mélange entre un thriller et un livre historique, l’un ne dépasse pas l’autre, ils se complètent.
                Commençons par le commencement, nous retrouvons donc Ulysse et sa famille qui se compose d’enfants abandonnés par leurs parents, Ulysse n’est donc pas vraiment leur père mais c’est tout comme, c’est même un père assez moderne puisqu’il veut absolument que ses enfants contractent un mariage d’amour et non d’argent, ce qui étonnant pour l’époque.
                Ulysse à un passé assez obscure, on pense avoir décrypter le personnage… et paff ! Revirement de situation on apprend quelque chose sur lui. C’est ce passé qui va le rattraper malgré lui…              
                Il aura fallu qu’un carnage se produise suivit d’un assassinat pour que ce sombre passé refasse surface et mette en danger toute la petite famille d’Ulysse.  Mais c’est aussi cette même famille qui va résoudre les nombreux mystères qui planent…
                Je ne vais pas trop développer ce point, car ce serai trop vous révéler, mais sachez que ce livre est une vraie pépite, on a également plusieurs points de vue, ce qui m’a un peu perturbé au début étant habituée à un ou deux points de vue maximum. Les personnages sont très développés mais ce que j’ai préféré, c’est le contexte et l’enquête.
                Si vous aimez le médiéval, le suspens, le mystère et l’aventure, ce roman est fait pour vous !


 Auteur : Sonia J. Fadda
Éditeur : Auto-Edité
Pages : 463
Parution : 27 Décembre 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion de la box de Mai

  Bonjour !    Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée ! ...